IBM Thinkpad r50e + Intel PRO/Wireless 2200BG = =?iso-8859-1?Q?br?==?iso-8859-1?Q?idage_d=E9bit_=3F?

Discussion in 'IBM' started by Yan Solo, Dec 22, 2005.

  1. Yan Solo

    Yan Solo Guest

    Bonjour,

    Voilà j'ai acheté un thinkpad R50e (portable centrino équipé du chipset
    2200bg d'intel pour le wifi) et je me suis aperçu que le débit du wifi
    (selon l'application) est bridé quelque part :

    J'ai fais une série de test de téléchargement pour m'en rendre compte :

    Sur mon pc fixe (relié lui aussi en wifi 54g au routeur) toutes les applis
    (http, ftp) téléchargent au maximum de ma connexion internet, il me sert
    donc de référant.

    Sur mon portable, placé au même endroit que mon fixe, le débit de
    téléchargement http (image cd "kit de connexion" du site free) est bien
    plus bas que sur le fixe (je perd env. 900ko/s). Lorsque je regarde
    NetLimiter (gestion de la connexion avec graphiques etc.) le débit est très
    stable et donc semble être bloqué qqpart.
    Lorsque j'execute un téléchargement en ftp (image cd d'une distribution
    linux sur le serveur ftp de free) la même chose se produit mais le débit
    est plus haut cependant comme pour le téléchargement http, je perd bcp par
    rapport à mon pc fixe.

    J'ai réinstallé mes pilotes intel,
    j'ai changé d'utilitaire de gestion de la cnx wifi 3 fois,
    j'ai cherché parmi les processus lancés quel pourait être celui qui bride
    la cnx,
    mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème.

    Le portable tourne sous xp home alors que le fixe sous xp pro mais je ne
    pense pas que ça vienne de là.

    J'ai testé la connexion ethernet filiaire du portable : Elle, marche très
    bien.

    Donc selon moi le problème est dû à une application en rapport avec le wifi
    je pensais au driver wifi mais tout est réglé pour fonctionner au mieux.

    Là je ne sais plus où chercher donc si qqun a déjà eu ce genre de problème
    avec un portable ibm ou autre, svp aidez moi :'(

    Merci

    PS: Quand je suis connecté avec le portable il me met une qualité de
    connexion à 54 Mbit/s Excellent . Je tiens à rappeller que je suis presque
    sûr qu'il y a bridage logiciel car les débits en http saturent vers 300Ko/s
    et ceux du ftp monte un peu plus et sont rectilignent à 450ko/s...
    J'ai fais des tests avec un live cd d'ubuntu, la connexion wifi est bien
    plus rapide qu'avec windows (comme sur mon fixe avec windows)...

    Yan Solo, Dec 22, 2005